Une semaine d’actualité : Syrie, crise politique, Ansar Chariaa, Weld El 15

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.

Lundi 26 août 2013

tunisie_directinfo_la-semaine-de-l-actualite_Ansar-Chariaa-crise-politique-Syrie-Weld-15Tunisie – Crise politique : L’Alliance américano-européenne veut sauver Ennahdha

De source bien informée et sous des pressions américano-européennes, il parait que Béji Caid Essebsi serait désigné président de la République et Chedly Ayari Premier ministre.

Egypte : Le procès Moubarak reporté au 14 septembre

La justice égyptienne a ordonné,dimanche 25 août, le report au 14 septembre du procès du président déchu Hosni Moubarak pour « complicité de meurtre » et au 29 octobre celui des dirigeants des Frères musulmans, Mohamed Badie et Khairat al-Chater et Rachad Bayoumi pour « incitation au meurtre ».

Mardi 27 août 2013

Ahmed Nejib Chebbi : Initiative en trois points pour une sortie de crise

Le président du haut comité politique du parti républicain (Al Joumhouri), Ahmed Néjib Chebbi, a estimé que la crise politique qui secoue le pays persiste encore, appelant les protagonistes de la scène politique à redoubler d’effort pour trouver une issue à cette situation.

Larayedh : Ansar Chariaa classée organisation terroriste

Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a fait état de « l’implication avérée » de l’organisation Ansar Chariaa dans les actes terroristes et les assassinats politiques de ces derniers temps en Tunisie, annonçant la décision de la classer comme « organisation terroriste ».

Mercredi 28 août 2013

Sécurité – Terrorisme : Le MI a beaucoup de preuves sur Ansar Chariaa

Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a indiqué que la décision annoncée la veille par le chef du gouvernement de classer le groupe jihadiste Ansar Charia comme organisation terroriste reposait sur un ensemble de faits avérés, de vérifications sécuritaires, d’investigations de terrain et de renseignements.

Tunisie : Appel à la libération de Mourad Mehrezi

La coalition civile pour la défense de la liberté d’expression a réclamé la libération immédiate du journaliste photographe Mourad Mehrezi et l’arrêt de toutes les procédures judiciaires lancées contre lui dans l’affaire de l’agression du ministre de la Culture.

Tunisie : Liste des personnalités menacées de mort

Lors  d’une conférence de presse tenue, ce mercredi 28 août 2013, au siège du ministère de l’Intérieur, Mustapha Ben Amor, directeur Général de la sûreté publique a dévoilé la liste des  personnalités menacées de mort.