Tunisie – Terrorisme : Le frère de Mourad Gharsalli arrêté à Kasserine

Les forces sécuritaires de Kasserine ont arrêté, mardi après-midi, des suspects pouvant être en connivence et en relation directe ou indirecte avec les groupes terroristes retranchés dans les monts Chaambi et Sammama. Une source sécuritaire a indiqué que parmi les arrestations figurent l’épouse, la sœur et le frère de Mourad Gharsalli, classé parmi les terroristes dangereux impliqués dans les événements de Jebel Chaambi, sur la base d’aveux fait par Mohamed Habib Amri, l’un des terroristes retranchés dans cette montagne et qui avait été arrêté mercredi 7 août 2013.

Deux autres jeunes filles qui étaient en compagnie de l’épouse de Gharsalli ont été arrêtées, et une imprimante qui servait à photocopier les prospectus avait été saisie.

D’après la même source, la dénommée Afef, épouse de Gharsalli, opérait à la mosquée El Fath, à la cité Ezzouhour et œuvrait pour recruter et mobiliser les jeunes filles dont les deux arrêtées pour se rendre à Jebel Chaambi afin d’exercer “le Jihad Ennikah” .

Les forces de sécurité ont remis, mercredi, les suspects à la brigade nationale spécialisée dans les affaires de terrorisme, à Tunis, pour interrogatoire.

Sur un autre plan, l’armée nationale a accentué, mardi soir, les bombardements terrestres et aériens sur Jebel Chaambi et celui de Sammama (Gouvernorat de Kasserine), ainsi que sur les zones voisines. Selon les indications de sources militaires à la correspondante de l’agence TAP, cette escalade vise à diversifier les opérations militaires sur le terrain et briser la routine, ce qui représente une chose normale dans le cadre des tactiques militaires. La même source a démenti les rumeurs véhiculées par certains médias alléguant que ces mouvements de troupes ont eu lieu après la détection de déplacements suspects des terroristes entre les deux montagnes.