Le courant « Al-Mahaba » a appelé mardi à la tenue d’élections législatives anticipées sur la base de la loi électorale de 2011 devant être supervisées par les membres élus de l’Instance supérieure indépendante pour les élections.
Al-Mahaba a exhorté dans un communiqué rendu public mardi, «les parties de la crise politique en Tunisie » à éviter toute perte de temps pouvant porter préjudice aux intérêts du pays et des citoyens.
« Il est inutile de changer l’actuel gouvernement avant les élections, étant donné que leur organisation ne sera pas sous sa supervision.
L’Isie pilotera totalement et librement les élections avec la supervision des partis politiques et des instances internationales », lit-on dans le texte du communiqué.
Le courant « Al-Mahaba » considère également « qu’il est absolument inutile de changer le président de la République provisoire, même s’il se porte candidat aux prochaines élections », expliquant à cet effet, que les traditions des démocraties libérales n’évoquent pas la démission du président et du gouvernement avant la tenue des élections.