Une semaine d’actualité : Dialogue national,Sit-in Ra7il,Ennahdha,Egypte

Jeudi 22 août 2013

Tunisie – Crise politique : Le Front du salut doute de la sincérité d’Ennahdha!

«Les députés retirés de l’Assemblée nationale constituante (ANC) poursuivront leur sit-in d’Errahil (Départ) au Bardo et dans les régions jusqu’à la dissolution du gouvernement actuel».

Tunisie- Crise politique : Ennahdha accepte l’initiative de l’UGTT

« Le mouvement Ennahdha a accepté, jeudi, l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) consistant en la dissolution du gouvernement de Ali Larayedh et son remplacement par un gouvernement de compétences nationales avec le maintien de l’Assemblée nationale constituante jusqu’au 23 octobre 2013″, a déclaré, à l’agence TAP, Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT.

Mandat d’amener national et international contre Abou Iyadh et Mohamed Aouadi

Le juge d’instruction du treizième bureau au tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat d’amener national et international contre Seif Allah Ben Hassine alias Abou Iyadh et ce suite aux déclarations des individus impliqués dans l’assassinat de Chokri Belaid et des événements de Chaambi et selon lesquelles ils recevaient les directives de la part de Abou Iyadh.

Vendredi 23 août 2013

Tunisie : Qui veut mettre la main sur notre armée ?

Ce mardi 20 août 2013, les forces militaires de la caserne de « Foundok Jdid » du gouvernorat de Nabeul ont arrêté un groupe terroriste dans la montagne de Foundok Jdid.

Sana Trabelsi, propriétaire de Casus Group arrêtée

La propriétaire de la société d’investissement « Casus Group », Sana Trabelsi a été arrêtée, sur instructions du ministère public, dans la nuit de jeudi à vendredi dans un hôtel situé à Dar Chaabane (gouvernorat de Nabeul), rapporte le correspondant de la TAP dans la région citant une source sécuritaire.

Tunisie – Nominations dans les radios publiques : RSF écrit à Ali Laarayedh

Dans une lettre adressée le 22 août 2013 au chef du gouvernement tunisien, Ali Larayedh, Reporters sans frontières exprime sa déception et son inquiétude après l’annonce de la nomination par les autorités de nouveaux dirigeants à la tête de cinq radios publiques.

Samedi 24 août 2013

Tunisie – Politique : Larayedh fixe la mission des nouveaux gouverneurs

Au cours d’une cérémonie d’installation de nouveaux gouverneurs, au palais du gouvernement à la Kasbah, à Tunis, le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh a appelé, samedi, à l’accélération de la levée des obstacles entravant l’avancement des projets de développement dans les régions.

Weld el 15 et Klay BBJ battus par la police ?!

Accusés de « diffamation et d’atteinte à l’intégrité de la police », selon des sources sécuritaires, les deux rappeurs Weld el 15 et Klay BBJ, arrêtés hier par les forces de l’ordre, après leur concert au festival international de Hammamet, ont été remis en liberté, le soir même.

Tunisie – « Affaire Ayoub Massoudi » : La cour de cassation annule le jugement en appel

La cour de cassation a décidé d’annuler le jugement en appel contre Ayoub Massoudi, ancien conseiller du président de la République provisoire et transfert de l’affaire à la chambre criminelle militaire pour réexamen.

Dimanche 25 août 2013

Mont Chaambi : Reprise des bombardements

Les forces de l’armée ont repris, dimanche à l’aube, les bombardements aériens et terrestres visant des sites du mont Chaambi dans le gouvernorat de Kasserine.

Crise politique et économique : Bouchamaoui va révéler les vrais chiffres économiques

La situation économique du pays est loin d’être au beau fixe. La classe politique n’arrive pas à s’entendre. Les chiffres sont mauvais. Et c’est l’inquiétude et presque la panique au niveau du patronat tunisien qui n’en plus. Du coup la patronne des patrons tunisiens, Weded Bouchamaoui, est montée au créneau pendant le JT de 20H d’Al Wataniya du samedi, pour alerter sur la situation critique de l’économie nationale.

Crise politique : Le Front du salut accuse Ennahdha de manipulation…

Plusieurs dirigeants du Front du salut et élus retirés de l’Assemblée nationale constituante ont réaffirmé, samedi, leur attachement au sit-in du départ «Errahil» et leur engagement à se livrer à d’autres formes de protestation dans les régions, jusqu’au départ du gouvernement.