Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.
Lundi 19 août 2013
Egypte :Moubarak libéré dans 48 heures ?!
Après avoir été blanchi par le parquet égyptien d’accusations de corruption, l’ancien président Hosni Moubarak devrait être libéré de prison au cours des prochaines 48 heures, a annoncé, ce lundi 19 août, son avocat Farid El Dib.
La rencontre Beji Caid Essebsi-Ghannouchi, oeuvre de Slim Riahi
Dans un post sur sa page FaceBook, Slim Riahi, président du parti UPL, a affirmé être l’auteur du rapprochement entre Beji Caid Essebsi et Rached Ghannouchi.
L’UGTT condamne fermement l’agression de Mehdi Mabrouk
Le bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a condamné fermement l’agression de Mehdi Mabrouk, ministre de la culture, lors de la commémoration, vendredi 16 août, à Tunis du quarantième jour du décès de l’artiste Azzouz Chennaoui.
Mardi 20 août 2013
Selon la télévision égyptienne, Mohamed Morsi aurait tenté de se suicider avec un objet tranchant. L’armée en charge de sa protection l’aurait empêché de passer à l’acte. Le président destitué le 3 juillet est gardé dans un endroit secret par l’armée.
Gafsa : Un sergent des gardes frontières blessé par erreur
Un sergent des gardes frontières de Sidi Boubaker (Gafsa) a été blessé, dans la nuit de lundi à mardi, par erreur, par ses collègues. Selon un communiqué du ministère de l’intérieur, le sergent n’a pas été identifié par les agents en exercice.
Seulement 16 hommes d’affaires interdits de voyages
Une source gouvernementale a indiqué, mardi 20 août 2013, que la liste des hommes d’affaires interdits de sortie du territoire ne compte plus que seize noms, contre près de 80 il y a un an.
Pas d’augmentation du prix du pain
Le ministère du commerce et de l’artisanat a informé mardi dans un communiqué que les prix du pain écoulés dans les boulangeries et les commerces demeurent inchangés.
Mercredi 21 août 2013
RSF demande la libération du cameraman Mourad Meherzi
Dans un communiqué, Reporters sans frontières réclame la libération immédiate de Mourad Meherzi, en demandant qu’aucune charge ne doit être retenue contre lui.
Arrestation de l’agresseur du ministre de la culture
Les unités de la direction générale de la sécurité publique sont parvenues, mercredi à Sousse, selon un communiqué du ministère de l’intérieur, à arrêter l’agresseur, vendredi 16 août, du ministre de la culture Mehdi Mabrouk lors de sa participation au 40ème jour du décès de l’acteur Azzouz Chennaoui.
Egypte : Ennahdha condamne l’arrestation de Mohamed Badie
Le mouvement Ennahdha a vivement condamné, mercredi, l’arrestation en Égypte, du guide suprême des frères musulmans Mohamed Badie par le nouveau pouvoir dans ce pays qualifié par Ennahdha d’ »autorités putschistes égyptiennes ».
Destitution de cadres au ministère de l’Intérieur
Des informations circulent depuis cet après-midi sur la destitution de deux hauts cadres du ministère de l’Intérieur dont le très controversé Mehrez Zouari, directeur général des services spécialisés et soupçonné d’être au service d’Ennahdha.