Les sympathisants du parti Ettahrir ont organisé après la prière du vendredi, une marche pacifique au départ de la mosquée El Fath à Tunis, en signe de protestation contre l’effusion du sang des musulmans en Egypte et en Syrie.Les manifestants qui se sont arrêtés devant le Théâtre municipal, brandissaient des bannières blanches et noires et scandaient des slogans dénonçant l’intervention étrangère dans certains pays arabes; des slogans où ils qualifient le président syrien Bachar al Assad «d’espion des Américains», condamnant «le coup d’Etat militaire» en Egypte et «les crimes commis par Al Sissi contre le peuple égyptien».
Les forces de l’ordre étaient présentes à cette manifestation autorisée par le ministère de l’Intérieur, selon Slim Ben Smida, du bureau de communication du parti Ettahrir.
Pour Ettahrir, «la califat est le seul projet capable de sauver la nation musulmane». Le parti appelle les militaires «musulmans» à intervenir d’urgence en Syrie pour mettre fin à la souffrance du peuple syrien frère.