“Le mouvement Ennahdha a accepté, jeudi, l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) consistant en la dissolution du gouvernement de Ali Larayedh et son remplacement par un gouvernement de compétences nationales avec le maintien de l’Assemblée nationale constituante jusqu’au 23 octobre 2013”, a déclaré, à l’agence TAP, Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT.
L’approbation de cette initiative lors d’une rencontre, jeudi, entre le secrétaire général de l’UGTT, Hassine Abassi et le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi permettra aux partis politiques de s’asseoir à la table de dialogue, selon Jendoubi.
Il a fait savoir que des rencontres sont prévues, aujourd’hui au siège de l’UGTT, avec le front de salut national et autres partis et organisations pour les informer de la teneur de la réunion, formant l’espoir d’annoncer, demain, la date de démarrage du dialogue national.
La rencontre de Ghannochi-Abassi s’est déroulée en présence de Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint de l’organisation syndicale et Abdellatif Makki, membre du conseil de la Choura.
L’initiative de l’UGTT et de l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA/patronat) consiste, notamment, en la dissolution du gouvernement actuel qui sera remplacé par un gouvernement de compétences nationales apolitiques.
L’initiative préconise le maintien de l’ANC avec la détermination d’un calendrier fixant le parachèvement de ses travaux et les questions devant être examinées.