L’UA déterminée à soutenir le processus de transition en Tunisie

Le président de la république provisoire Mohamed Moncef Marzouki s’est entretenu mardi au Palais de Carthage, avec une délégation de l’Union africaine, conduite par son émissaire Pedro Pires.

Au terme de la rencontre, ce dernier a déclaré avoir transmis à Marzouki le soutien que la présidente de l’UA, Dr Nkosazana Dlamini-Zuma apporte à la transition démocratique en Tunisie. Il a ajouté que sa mission en Tunisie consiste à rencontrer les autorités et les composantes de la société civile et leur réitérer l’engagement de l’organisation panafricaine aux cotés de la Tunisie et son entière disposition à contribuer à la réussite de son processus démocratique.

L’émissaire de l’UA a mis l’accent sur l’importance qu’il y a pour toutes les familles politiques de parvenir à des consensus en cette étape décisive du processus de transition et de prendre conscience de l’urgence de mettre fin à la crise politique actuelle. Il a affirmé la foi de l’UA en la capacité des Tunisiens à asseoir une plate- forme commune devant permettre de calmer les tensions, selon un communiqué du bureau de presse de la présidence de la république.