Une patrouille sécuritaire a réussi la nuit de jeudi à vendredi à saisir au niveau de la zone de Tenbib (délégation Kébili nord) un véhicule suspect et dont le chauffeur n’avait pas respecté la signalisation routière.
Le chef du district de la garde nationale de Kébili a indiqué, vendredi, au correspondant de l’Agence TAP, que la patrouille sécuritaire avait lancé une course-poursuite contre la voiture suspecte (de type 4*4) dont le conducteur n’a pas obtempéré aux sommations pour s’arrêter en vue d’une vérification routinière de ses papiers.
Il avait tenté de renverser les agents de la garde nationale qui avaient été contraints de tirer sur les roues du véhicule pour l’obliger de s’arrêter. Le véhicule qui avait été très endommagé a été saisi et le conducteur qui a subi des blessures, en raison de l’éclatement des pneus, a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, a précisé la même source.
Une enquête a été ouverte pour dévoiler les circonstances de cet incident, surtout que la voiture fait l’objet d’un mandat de recherche après avoir été volée à Ben Guerdane.