Ligue des champions d’Afrique-EST : Maher Kanzari “Nous sommes en mesure de marquer à Abdijan”

L’entraineur de l’Esperance Sportive de Tunis, Maher Kanzari, a tenu mercredi soir un point de presse au Parc Hassène Belkkhoka, à la veille du départ des sang et or pour Abdidjan, pour y disputer le match face à Sewé Sport, comptant pour la 3ème journée de la phase de poule de la ligue des champions d’Afrique.

Le coachtunisien a déclaré à ce propos, que le contexte du match est connu. “ous n’avons plus que quatre matches à jouer avec toutes les équipes a égalité de point et plus on avance, moins on a droit à l’erreur. C’est ce qui explique l’importance de cette rencontre.

Nous espèrons obtenir plus de six points pour assurer notre qualification en demi-finales à commencer dès dimanche à condition de réaliser un match parfait”. Concernant, l’adversaire, Kanzari a estimé que c’est une équipe respectable.

“Elle domine le football ivoirien depuis deux saisons reléguant au second plan des clubs comme l’ASEC Abdijan ou l’Africa Sport et possède de bonnes individualités, ajouté le technicien tunisien, A propos de l’incorporation du camerounais Yannick Ndjeg, de retour au club, après une courte aventure européenne au FC Sion (Suisseà, le technicien sang et or a affirmé que le joueur est en mesure d’apporter plus de solutions en attaque, en l’absence de Houssine Ragued et Harrison Afful, suspendus pour ce match.

“Avec tous les atouts offensifs que nous avons, nous sommes en mesure de marquer à Abidjan” a-t-il souligné. Pour ce qui est des neuf joueurs convoqués en équipe nationale pour le match amical de mercredi soir face au Congo, Maher Kanzari a affirmé “certes cela nous gêne un peu, mais nos joueurs ont assez d’experience pour s’en sortir à leur avantage.

Notre dispositif de devrait pas changer avec Yannick Ndjeng en pointe de l’attaque et qui sera soutenu par trois joueurs” a encore ajouté le coach sang et or. La délegation de l’Espérance formée de 36 personnes dont 23 joueurs, s’envolera s’envolera jeudi soir pour Abidjan à bord d’un vol régulier et le retour est prévu dimanche juste après la rencontre.

Le match aura lieu dimanche 8 août courant au stade Robert Champroux à partir de 16h30 (HT) et sera dirigé par l’arbitre ivoirien Ousmane Fall. Les sang et or, rappelle-t-on, avaient entamé la phase de groupes de la champions league par une défaite en déplacement devant les angolais de Recréativo De Libolo (0-1) avant de s’imposer à Tunis sur les camerounais de Coton Sport (2-0). L’autre match du groupe oppose Coton Sport à Recreativo De Libolo, dimanche au stade de Garoua (Cameroun).