Armée : Marzouki inaugure un centre pointu de contrôle des frontières à Rémada

Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a inauguré jeudi, dans la localité de Kalaat Saber à Rémada, un centre pointu du Groupement territorial saharien (GTS), relevant de l’armée nationale.

Il a pris connaissance des composantes de l’établissement, spécialisé dans la protection des frontières sur cette zone clé du territoire, située à la frontière sud avec l’Algérie et la Libye. Le président de la République provisoire a félicité les militaires affectés dans ce centre pour l’Aid El Fitr, louant leur loyauté et leur abnégation envers la patrie.

Le chef suprême des forces armées, a par ailleurs abordé les différentes mesures qui seront prises au profit des membres de l’armée, concernant la couverture sociale et la prime de risque, en plus du soutien logistique nécessaire pour permettre à l’armée d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions.

A la caserne de Remada, Marzouki a salué les efforts des soldats tunisiens dans la protection des frontières contre le terrorisme et la contrebande, mettant en évidence le rôle de l’armée dans la réussite du processus de transition. Lors de sa visite à Remada, le président de la République provisoire était accompagné du ministre de la défense, Rachid Sabbegh, et du chef d’Etat-major de l’armée de terre, Mohamed Salah Hamdi.