Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a lancé un appel aux éléments terroristes, encore poursuivis par les forces de l’ordre, pour qu'”ils abandonnent leurs plans”, leur demandant “de se rendre et de rendre leurs armes, aux forces de l’ordre… la société et la justice prendront cela en considération”.
Dans une déclaration faite à la presse, à l’issue d’une réunion tenue dimanche après-midi, au siège du ministère, sur la situation sécuritaire dans le pays, Larayedh a affirmé que “le terrorisme n’a d’avenir dans aucun pays, parce qu’il est source de destruction”.
Il a loué les efforts déployés par les forces de l’ordre, dans les opérations d’El Ouardia et de Sousse, annoncant l’arrestation d’une personne impliquée dans l’assassinat de Chokri Belaid.
Répondant à une question de la TAP, sur les liens entre les événements terroristes enregistrés dans la capitale et différentes régions de la République, avec ce qui se passe au Mont Chaambi, le chef du gouvernement a déclaré qu’une part importante de ces opérations concerne l’assassinat de personnalités et que les investigations sont actuellement en cours, d’où l’impossibilité de se prononcer, maintenant, sur l’existence ou non de tels liens.
Concernant les événement de Chaambi, Larayedh a avancé que les efforts des forces de l’armée et de la police se poursuivent encore et sont appuyés par des renforts constants. Leurs résultats seront annoncés en temps opportun. Il a encore appelé les journalistes à “ne pas dévoiler les stratégies d’intervention de l’armée et des forces de l’ordre, pour ne pas les faire échouer”.