“À ces anarchistes qui jouent les saintes-nitouches”

Vous n’êtes que des dictateurs déguisés, égoïstes, vaniteux et narcissiques. C’est l’apanage des mauvais perdants et des pleurnichards, qui ont toujours recours aux subterfuges et aux mensonges pour induire l’opinion publique en erreur. À quoi ça rime tous vos complots et toutes vos entourloupes que vous manigancez. Si vous pensez mettre notre cher pays dans le chaos total avec vos agitations et vos perturbations pour prendre le pouvoir, vous vous foutez le doigt dans l’œil, car le peuple tunisien est bien présent pour veiller sur sa révolution, sur la démocratie et la légitimité des urnes de vote.

Comme toujours, vous vous prenez pour des gens qui savent tout sur tout, voire pour des gens qui détiennent seuls la vérité, et que seule votre vérité à vous qui compte.

Vous n’êtes que des mauvais perdants sans vergogne et sans scrupules, voilà ce que vous êtes.
Je vous rappelle, en cas où vous l’avez oublié, qu’Ennahdha n’a pas accédé au pouvoir grâce à un putsch militaire ni grâce à des élections fictives ou falsifiées. C’était le choix du peuple tunisien. Quand est-ce que vous allez comprendre cela?

Cessez votre paranoïa et vos sarcasmes, vous ne valez pas plus que la grande majorité des tunisiens. Ces tunisiens qui avaient fait leur choix librement, en votant pour ceux qu’ils estiment plus proches de leurs convictions et de leurs aspirations. Vous n’êtes pas plus intelligents ni plus cultivés ni plus instruits. Ne vous prenez pas pour des génies et des surdoués en tout, ce qui n’est pas le cas.

Et celui qui veut évincer Ennahdha du pouvoir, il n’a qu’a voter contre aux prochaines élections, dans moins de cinq mois. C’est cela la démocratie que vous feignez d’ignorer.

Comment peut-t-on penser un seul instant accéder au pouvoir, en passant outre les élections et les urnes de vote ? C’est à ne rien comprendre !

C’est inconcevable, qu’après la révolution, il y ait encore des personnes qui osent prétendre gouverner notre cher pays, sans qu’ils soient élus par le peuple et sans avoir obtenu la légitimité des urnes de vote. Il n’y a que les pauvres types qui n’ont aucune fierté ni la moindre dignité, ou bien les dictateurs, qui auraient l’audace de prendre le pouvoir sans avoir obtenu au préalable l’aval de leur peuple à travers des élections libres et transparentes.

C’est le propre des vrais dictateurs, ceux qui font abstraction de la voie des élections pour accéder au pouvoir. Il n’y a pas d’autres termes qui caractérisent ce genre d’individus à part qu’ils sont de pauvres types et des minables. De vrais dictateurs déguisés, ni plus ni moins. Un homme ou une femme digne de ce nom, voire un vrai démocrate qui se respecte et qui aurait un peu de fierté, un zeste d’orgueil et un minimum de dignité n’accepterait jamais de prendre les rênes du pouvoir, sous aucune forme, sans être passé par les urnes de vote. Il n’y a que les dictateurs qui font cela. Quelle honte ! Honte à ces misérables et ces dictateurs déguisés…

Réaction de Youssef BAHAR à l’article Un membre de la Choura d’Ennahdha au Bardo: «Ils doivent partir avant qu’ils ne soient enterrés»