Le secrétaire général de l’Alliance démocratique Mohamed Hamdi a déclaré, jeudi, que son parti appelle à la démission du gouvernement et demande la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes qui assurerait le processus transitionnel et uvrerait à l’organisation des élections.
A l’issue de sa rencontre avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki, au palais de Carthage, Hamdi a déclaré que l’Alliance propose, également, la formation d’une « Instance de soutien politique », composée de partis et d’organisations avec l’obligation de fixer le 23 octobre 2013 comme date butoir pour parachever les travaux de l’Assemblée nationale constituante. Il s’agit aussi, a-t-il dit, de s’engager à finaliser le projet de Constitution, à adopter la loi électorale et à installer l’Instance supérieure indépendante pour les élections.
Le secrétaire général de l’Alliance démocratique a indiqué que des concertations sont en cours entre les partis de l’opposition pour unifier les positions au sujet de la dissolution de l’Assemblée constituante.