Le ministère de la défense dément les informations sur la mort de 10 soldats et la disparition de deux autres

Le porte-parole officiel du ministère de la défense le colonel Taoufik Rahmouni, a démenti, mercredi, les informations relayées par certains médias et les réseaux sociaux stipulant que la patrouille militaire visée par l’attentat terroriste perpétré, lundi dernier, était composée de 10 soldats et que deux autres militaires sont encore portés disparus.

Dans une déclaration à l’agence TAP, M.Rahmouni a affirmé mercredi que contrairement à ce qui a été publié par ces médias, seulement huit militaires et n’ont pas dix, faisaient partie de la patrouille militaire ciblée par l’attentat terroriste. Trois autres militaires ont été blessés par l’explosion d’un engin artisanal au passage de leur véhicule au moment où ils se rendaient sur les lieux de l’attaque, a-t-il ajouté.

Et de rappeler que le ministère de la défense avait publié un communiqué précisant que huit militaires ont trouvé la mort, lundi, dans une embuscade au Mont Châambi et que trois autres soldats qui se dirigeaient vers le lieu de l’attaque pour secourir leurs collègues, ont été blessés dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule.