Des artistes et des intellectuels tunisiens ont exprimé leur refus de toutes les formes de terrorisme et de violence. Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion tenue, mardi, les artistes ont souligné que « les crimes politiques perpétrés contre les meilleurs militants du pays, touchent maintenant une ligne rouge, à savoir les forces militaires».
Les signataires du communiqué appellent en outre «à la dissolution du gouvernement actuel qui a prouvé son échec et son incapacité à réaliser les objectifs de la révolution et à garantir la sécurité » .
Il s’agit en outre « de former un gouvernement de compétences dont les membres seront choisis sur la base d’un consensus national et de dissoudre les ligues de protection de la révolution ».
« l’Assemblée nationale constituante (ANC) dans sa forme actuelle ne répond pas aux objectifs de la révolution et aux aspirations du citoyen tunisien », précisent encore les artistes, appelant leurs collègues « à participer aux manifestations de protestation».