Sidi Bouzid : Des contestataires empêchent le gouverneur d’accéder au siège du gouvernorat

Des protestataires ont empêché, mardi, le gouverneur de Sidi Bouzid, Amara Tlijani d’accéder au siège du gouvernorat et l’ont obligé à quitter les lieux, bien qu’il était accompagné de forces de l’ordre, a constaté le correspondant de la TAP, dans la région.

En effet, un sit-in est organisé depuis lundi matin, par plusieurs habitants de la région, face au siège du gouvernorat, après que ces derniers aient décidé d’entrer dans une désobeissance civile jusqu’à la dissolution de l’Assemblée Nationale Constitutante (ANC) et la chute du gouvernement.

D’un autre côté, des marches de protestation se sont poursuivies, lundi soir, dans les délégations de Jelma, Meknessi, Menzel Bouzaien, Regueb…, pour faire tomber le gouvernement et dissoudre l’ANC.

Des jeunes du gouvernorat de Sidi Bouzid ont mis le feu à des pneus et bloqué la route à une heure tardive de la nuit.

Par ailleurs, une cérémonie de clôture de la lecture du Coran a été organisée à la maison du martyr Mohamed Brahmi, membre de l’ANC, située à Hachana, dans la délégation de Souk Jedid, à laquelle ont pris part de nombreux citoyens, venant des différentes régions du pays. La prière de l’absent aura lieu demain mercredi et des funérailles symboliques seront organisées à la mémoire du martyr.