L’Union pour la Tunisie (UPT) a annoncé la création d’une cellule de crise, qui tiendra des réunions permanentes, assurera le suivi de la situation et prendra les mesures adéquates, appellant à la poursuite de ceux qui ont autorisé l’usage de la force sans se référer à la loi, lors de la dispersion lundi, des sit-inneurs devant l’Assemblée nationale constituante.
Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui lundi, l’union pour la Tunisie exprime sa solidarité avec les protestataires et soutient leur revendications portant sur la dissolution de l’anc et le droit des citoyens à la protestation pacifique dans les places publiques, lit-on dans le communiqué. L’union appuie également l’appel adressé par les députés aux citoyens en vue de poursuivre le sit-in à partir de 17h00.
L’UPT dénonce l’usage excessif de la force pour la dispersion des manifestants causant la blessure de deux élus (Noamane Fehri et Mohamed Ali Nasri) ainsi qu’autre citoyen (hamza Bel Haj) renversé par un véhicule de sécurité.
«La résolution de la situation actuelle est tributaire de la formation d’un gouvernement de salut national présidé par une personnalité nationale indépendante », lit-on dans le même communiqué. “Ce gouvernement doit être composé de compétences nationales pour gérer les affaires de l’Etat, traiter le dossier sécuritaire, faire face au terrorisme et organiser des élections libres et transparentes”, apprend-on de même source.