Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.
Justice-Affaire Amina Sboui : Verdict reporté au 29 juillet
Le tribunal cantonal de M’saken (Gouvernorat de Sousse) a reporté au 29 juillet le verdict dans l’affaire de l’activiste tunisienne de l’organisation Femen, Amina Sboui.
Béchir Ben Hassen extradé vers la France
Le Cheikh Béchir Ben Hassen, arrêté au Maroc en juin dernier, serait extradé par les autorités marocaines vers la France, a rapporté Essabehnews. Le prédicateur salafiste a été maintenu en détention à la prison de Salé à Rabat eà cause d’uneplainte déposée par son épouse française pour avoir kidnappé ses enfants.
Rachid Ammar, Foued Mebazaa, Mohamed Ghannouchi accusés d’incitation au meurtre
Le syndicat national des forces de sécurité intérieure, a annoncé, samedi 20 juillet, via sa page facebook, avoir porté plainte à l’encontre du général démissionnaire, Rachid Ammar, l’ancien Premier ministre Mohamed Ghannouchi, l’ex-président de la République, Fouad Mebazaâ, le propriétaire de la chaîne Hannibal TV, Arbi Nasra et le poète Ahmed Chabir.
Mardi 23 juillet 2013
Des fanatiques religieux dans l’administration publique
L’hebdomadaire Akher Khabar dans son édition du mardi 23 juillet 2013, a révélé que suite à la loi relative à l’amnistie générale, plusieurs membres des Ligues de la protection de la révolution (LPR), ont intégré la fonction publique, et notamment dans les ministères du Transport, de l’Agriculture, de l’Emploi et de la Santé.
Ferid Béji victime d’agression
Ferid Béji, président de l’association Dar El Hadith El Zeitounia et représentant du Conseil international du monde islamique été agressé, dimanche 22 juillet, une demi-heure avant la rupture du jeûne au marché des fruits et légumes de Den Den.
Mercredi 24 juillet 2013
Médias : La HAICA demande au directeur de « El-Hiwar Ettounsi » de retirer le logo d’ »Ettounsiya »
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) exhorte le directeur de la chaîne « Elhiwar Ettounsi », Tahar Ben Hassine à retirer le logo d’« Ettounsiya ».
France : C M mort, 2 mouvements dissous ; Tunisie, Lotfi Naggadh mort, LPR maintenues
A tous les partis politiques tunisiens qui prétendent défendre à mort l’idéal démocratique, prenez-en donc de la graine, du courage et de la réactivité des hauts responsables dans les véritables démocraties !