Mohamed Bennour, porte-parole du Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (Ettakatol) a tenu le Mouvement Ennahdha pour responsable de l’aggravation de la crise actuelle en Tunisie.
Dans une déclaration lundi à l’agence TAP, Bennour a souligné que le chef du gouvernement devrait prendre de « mesures audacieuses » pour le peuple tunisien et pour apaiser les tensions et éviter le scénario égyptien. Il a, par la même occasion, démenti les informations concernant un conflit interne au sein du parti.
« Des négociations sont en cours pour l’examen de la situation actuelle en Tunisie », a-t-il dit, affirmant que son parti uvre à rapprocher les vues afin de faire sortir le pays de la crise et ce, en concertation avec des partis politiques pour former un gouvernement d’union nationale ou de salut national. M. Bennour a estimé que la dissolution du gouvernement est une question importante qui dépasse les calculs étriqués des partis.
Concernant l’appel à la dissolution de l’Assemblée nationale constituante (Anc), Bennour a souligné que le parti Ettakatol rejette cette idée dès lors que la Constitution est en cours de parachèvement notamment après les compromis convenus en ce sens. «nous tenons à ce que le 23 octobre prochain soit la date butoir pour le parachèvement de la mission de l’Anc », a-t-il ajouté.