La “coordination régionale des partis et des associations” à Monastir annonce son attachement à sauver la Tunisie

“La coordination régionale des partis et des associations” à Monastir a annoncé son attachement au sauvetage de la Tunisie via la dissolution de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) et de toutes les institutions qui en sont issues ainsi que le gouvernement et la formation d’un gouvernement de salut national qui assurera la période de transition.

Elle a appelé, dans un communiqué dont une copie est parvenue à la TAP, les habitants de Monastir à unifier les rangs à travers une participation quotidienne aux protestations pacifiques.

Elle a recommandé de préserver les acquis de la région, les services et les établissements publics et privés et d’éviter la violence, appelant les forces de sécurité à faire preuve de neutralité en tant que police républicaine et à protéger le droit des manifestants, à protester pacifiquement.

Elle a renouvelé son refus de la violence et de l’assassinat politique qui s’est propagé avec le gouvernement d’Ennahdha qu’il a qualifié de “perdant”, mettant l’accent sur ” la fin de sa légitimité”.

La coordination régionale de Monastir s’est félicitéé du” soutien apporté par les habitants de la ville de Monastir au peuple tunisien pour défendre la Tunisie, république démocratique et sociale”.

Elle a exprimé son refus du maintien de l’actuel gouverneur à son poste ainsi que de toutes les nominations qui ont été faites sur la base d’allégeances partisanes et de favoritisme, dans les institutions de l’Etat et dans l’administration”.

La coordination régionale a fait savoir que des négociations ont été entamées pour créer un conseil régional qui se chargera de la gestion des services destinés aux citoyens dans la région.