Pourquoi dissoudre l’ANC?

Ne nous voilons pas pas la face, Kasbah 2 était une des plus grosses manipulations de la révolution car nous n’étions pas conscients des implications d’une telle prise de décision.

Si vous avez suivi les travaux de l’assemblée nationale constituante depuis sa constitution je suis presque sûre que vous ne vous poserez pas de questions sur la pertinence de sa dissolution.

Pourquoi dissoudre l’ANC est-il pertinent?

– Parce que les élus n’ont pas mené à bien leur mission.

Ils ont pris beaucoup trop de temps, se sont donnés un pouvoir et des prérogatives sans limites s’immisçant dans toutes les affaires de l’Etat au prix de la rédaction de la constitution

– Parce que les élus majoritaires se sont braqués et ont refusé tout consensus quant au vote des lois en écrasant les voix de la minorité qui sont devenues inutiles, qu’on se le dise(Il n’y qu’à voir le taux d’absentéisme et les scènes pendant les plénières)

– Parce qu’ils ont abusé de leur pouvoir pour leurs propres intérêts: cumul de salaire, pension de logement sans qu’ils en aient vraiment besoin, salaires ridiculement exagérés j’en passe et des plus scabreuses.

– Parce qu’ils ont négligé la transparence. Difficulté de suivre le travail des commissions.

– Parce qu’ils ont trompé le peuple en fixant une date des élections pendant la campagne électorale et qu’ils ont ignoré les innombrables promesses faites au peuple.

En somme, ils ont pris un temps beaucoup trop important, gaspillé les ressources du pays et le résultat n’y est pas vraiment.

Que faire? Constituer une constitution d’experts reprendre le brouillon de la constitution. ça ne va pas être la mort et le pays ne coulera pas parce que Sonia Ben Toumia ne sera plus en train de rédiger la constitution.

À quoi bon faire une révolution si les représentants élus du peuple ne respectent pas leurs promesses et font comme bon leur semble?

(Source Blog: Pourquoi dissoudre l’ANC… Le guide pour les nuls?)