Des avocats ont temporairement suspendu leur plaidoirie mercredi au tribunal de première instance de Sousse pour protester contre l’agression de leur collègue par un agent de l’ordre alors qu’il tentait de défendre des protestataires réclamant la libération de Hamdi Ben Salah coordinateur régional du mouvement ‘Tamarrod’ à Sousse.
Selon Souheil Mdimegh, avocat de Hamdi Ben Salah, les agents de l’ordre ont agressé verbalement et physiquement les activistes du mouvement ‘Tamarrod’ qui participaient au sit- in de protestation avec des représentants de la société civile devant le tribunal de première instance de Sousse. Ils réclamaient la libération de Hamdi Ben Salah qui comparaissait aujourd’hui devant le juge pour une affaire ou il est accusé de violence à la suite d’une plainte d’un activiste du site électronique ‘Essada’ (L’écho). Le juge a levé la séance sans fixer de nouvelle date au procès.
De son coté, Frej Abid, secrétaire général du syndicat des forces de la sécurité intérieures à Sousse, a nié, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP, que les forces de l’ordre aient agressé l’avocat, affirmant que les agents étaient en train de surveiller le siège du tribunal que des protestataires ont tenté d’envahir d’ou les altercations entre eux et les forces de l’ordre qui n’ont fait qu’accomplir leur devoir.