ANC-ISIE : Echec de l’élection du 9ème membre de l’ISIE

La séance plénière de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) de mardi n’a pas abouti à l’élection du 9e membre de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), après deux tours, ce qui a nécessité de reporter le tour de scrutin suivant à vendredi prochain.

Le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar, a regretté le retard pris par ces élections après la tenue des 7e et 8e tours, affirmant que le vote se poursuivra conformément à la législation en vigueur.

Par ailleurs, l’avocat Kamel Ben Massoud, élu membre de l’ISIE, avait annoncé, lundi, sa démission pour protester contre les réserves émises contre sa candidature à la présidence de l’Instance.

Le 7e tour de l’élection d’un membre représentant le corps professionnel de la finance publique s’est soldé par les résultats suivants: Nombre de bulletins: 182 Nombre de voix obtenues par postulant: Borni Amri (43 voix), Raja Hannachi (0), Abdelkhalek Boujnah (4), Wafa Khouaja (135).

Résultats du 8e tour: Nombre de votants: 175 Voix obtenues: Borni Amri (43 voix), Raja Hannachi (1), Abdelkhalek Boujnah (4) Wafa Khouaja (127).

Ainsi, aucun des postulants n’a obtenu la majorité des deux tiers requise, soit 145 voix, pour être élu 9e membre de l’ISIE.

P-SOF-V.SF