Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.
Ahmed Khaskhoussi annonce sa démission de l’Assemblée nationale constituante
L’élu à l’assemblée nationale constituante du Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS), Ahmed Khaskhoussi a annoncé lundi sa démission de l’ANC, lors de la séance plénière consacrée à l’examen du projet de constitution.
Le tribunal rejette la demande de Slim Riahi d’arrêter la diffusion des programmes de Cactus Prod
Le tribunal de première instance de Tunis a rejeté, lundi, la demande de l’homme d’affaires Slim Riahi d’interdire à la société «Cactus Prod » de diffuser ses programmes sur la fréquence de la chaîne télévisée « Al-Hiwar », selon maître Iheb ben Rejeb, avocat de Riahi.
Mardi 16 juillet 2013
Le mouvement Al-Mahaba dénonce toute tentative de reproduire le scénario égyptien en Tunisie
Le mouvement Al-Mahaba, dont le fondateur et président est Hechmi Hamdi, a dénoncé, mardi, toute tentative de reproduire le scénario égyptien en Tunisie.
« Me Naziha Souid doit choisir entre la démission de l’ordre national des avocats, section Tunis ou le retrait de sa candidature de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) », selon un message adressé par le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) et de la commission de sélection des candidatures à l’ISIE Mustapha Ben Jaafar à cette dernière.
Le bureau d’information du mouvement Ennahdha a démenti, mardi, les informations relayées dans certains médias (chaînes satellitaires et jounraux électroniques) sur l’élection du son président Rached Ghannouchi à la tête du bureau politique de l’Organisation internationale des frères musulmans.
Mercredi 17 juillet 2013
Femen Tunisie – Justice : Nouvelles accusations contre Amina Sboui
Me Halim Meddeb, membre du comité de défense de l’activiste de l’organisation Femen, Amina Sboui, a déclaré, mercredi, que le directeur de la prison de Messadine (Sousse), lieu de détention d’Amina, avait envoyé le 19 juin dernier, un télégramme au tribunal dans lequel il accuse l’activiste et une autre détenue de « refus d’obtempérer, d’agression d’un fonctionnaire et d’atteinte aux bonnes mœurs ».
Tunisie : 4 cas de paludisme (malaria)
Intervenant ce mercredi 17 juillet sur radio Express Fm, le ministre de la Santé Abdellatif Mekki, a annoncé quatre cas de paludisme enregistrés, sur Tunis, aux Berges du Lac.