Le CA Bizertin tentera de bien négocier sa première apparition en phase de poule de la coupe de la CAF, en allant négocier un déplacement périlleux chez les Marocains du FUS Rabat, samedi, pour le compte de la 1ère journée du Groupe B.
L’autre match du groupe B opposera l’ES Sétif (Algérie) au TP Mazembe (RD Congo). L’Etoile du Sahel et le CS Sfaxien engagés dans la même compétition, s’affronteront de leur coté, dimanche, dans le cadre de la poule A qui comprend également Saint-George (Ethiopie) et le Stade Malien (Mali). La formation bizertine, récent vainqueur de la coupe de Tunisie (2012-2013), tentera de confirmer son nouveau statut sous la houlette de son entraineur Mondher Kbaier.
Assurant sa première qualification en phase de poule aux dépens d’Al Ismaily d’Egypte (aller 3-0, retour 0-1), le CA Bizertin tentera de pouruivre son petit bonhomme de chemin parcouru jusqu’ici avec succès en essayant de ramener un résultat positif de Rabat qui confortera ses chances pour le reste de la compétition.
Un objectif auquel le club nordiste s’est bien préparé en effectuant une série de stages à Hammam-Bourguiba ayant permis au staff technique bizertin de faire tourner son effectif et de tester les nouvelles recrues à l’image de l’attaquant nigérian Emeka Emeron, engagé pour quatre ans, et le défenseur Khaled Hammani pour deux ans.
Le stage s’est déroulé en l’absence de Farouk Ben Mustapha, Kamel Zaaiem, Adem Rejaibi, Ahmed Harrane et Fakhreddine Jaziri qui viennent de participer avec l’équipe nationale à la double confrontation face au Maroc dans le cadre des éliminatoires du CHAN-2014.
La participation à ces deux confrontations, malgré l’élimination de la Tunisie, pourrait être un atout pour certains de ces joueurs qui viennent de se refaire une idée du niveau du football marocain et de l’ambiance marocaine avant le déplacement à Rabat. L’effectif bizertin s’est rendu toutefois à Rabat amputé de quelques joueurs pour des raisons disciplinaires.
Il s’agit de Kamel Zaiem, Ali Machani, Houcem Haj Mabrouk et Slimane Kchouk. Des absences qui peseraient lourd certes, mais l’entraineur Mondher Kbaier reste confiant puisqu’il pourra compter sur l’expérience de Farouk Ben Mustapha, Fakhredine Jaziri, Ahmed Harrane, Arbi Jabeur Chaker Bergaoui et Nour Hadhria. Le représentant tunisien devra toutefois se méfier d’un adversaire qui évoluera à domicile et devant son public, et qui tentera de confirmer sa montée en puissance ces dernières années qui lui a permis notamment de dérocher son premier titre continental en 2010, en coupe de la CAF, aux dépens du CS Sfaxien (aller 0-0 à Rabat, retour 3-2 à Sfax).
Les Bizertins doivent prendre toutes les mesures possibles face à une équipe qui, selon Mondher Kbaier, “force le respect et qui a fait preuve d’une grande rigueur tactique lors de ses dernières apparitions”. En prévision de ce rendez-vous, l’équipe marocaine a pour sa part, disputé des matches amicaux face aux clubs de Salé et des FAR pour tester le niveau de son effectif surtout en l’absence de certains joueurs à l’instar de Yasser Jerissi, Mohamed Traouiri, André Ndamé et Mourad Bayatna, suspendus.
La formation marocaine souffrira également de l’absence pour blessures d’Ibrahim Bahri et Marouane Saadane. Autant d’absences qui pourraient représenter une aubaine pour les Bizertins obligés de réussir une belle entame de la phase de poule. Le match dont le coup d’envoi sera donné à 23h00 sera dirigé par l’arbitre gabonais Eric Castane Otogo.