La situation dans le pays et les moyens de hâter l’adoption de la constitution ont été abordés, lors d’un entretien du président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, mercredi, au Palais de Carthage, avec le professeur de droit constitutionnel, Sadok Belaïd.
Belaid a déclaré, à sa sortie de l’entrevue, avoir présenté au président de la République sa propre lecture des derniers développements sur la scène politique nationale, soulignant l’impératif d’unir les efforts pour faire adopter au plus vite une constitution consensuelle et passer à l’organisation d’élections libres et transparentes.
Belaïd a fait part de la disposition des experts à contribuer à l’avancement de l’adoption de la constitution afin que le pays puisse dépasser la situation actuelle et que les Tunisiens puissent tirer avantage de leur révolution.
Cet entretien faisait partie d’une série de rencontres de concertation menées ces derniers jours par le président de la République avec les différents protagonistes politiques et sociaux, des composantes de la société civile et des constitutionnalistes pour impulser le processus de transition démocratique dans le pays.