Moncef Marzouki s’entretient avec la présidente de l’association « Touensa »

« Les étapes qui restent à franchir dans le processus de transition et la nécessaire implication de tous les partis et organisations pour surmonter rapidement cette phase » ont été au centre de la rencontre qui a réuni, mercredi, au Palais de Carthage, le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, avec la présidente de l’association Touensa, Selima Abbou.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, l’entretien a porté sur le retard pris sur l’adoption de la Constitution et la mise en place d’une instance supérieure indépendante des élections (ISIE).

Selima Abbou a, dans ce contexte, souligné la nécessité de régler au plus vite ces questions, afin de vaquer à l’organisation des élections et de doter le pays d’institutions permanentes.

Créée le 12 janvier 2011 par des jeunes sur la base d’un pacte citoyen lancé sur les réseaux sociaux, Touensa est une association « citoyenne » qui œuvre pour l’avènement d’une République démocratique garantissant l’égalité des citoyens et respectueuse des droits fondamentaux.