Le secrétaire général de l’Association de défense des prisonniers politiques, Khaled Krichi a appelé lundi, à la libération de tous les prisonniers politiques, dont en particulier l’ancien ministre de la Défense sous Ben Ali, Ridha Grira.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Krichi a considéré que l’état de santé critique de Ridha Grira commande de le libérer dans les plus brefs délais. Krichi a précisé dans ce sens qu’il faudrait libérer ceux qui ne sont pas impliqués dans des crimes de sang, de torture, ou de violence et leur garantir un procès équitable, y compris pour les salafistes, mettant en avant l’argument de l’encombrement des établissements pénitentiaires qu’il a lui- même relevé.
A cet égard, Khaled Krichi a cité en exemple la prison de Kairouan, dont la capacité d’accueil est de 250 personnes alors que 750 prisonniers y séjournent. Krichi a également exprimé la satisfaction de l’Association de défense des prisonniers politiques quant à la décision de la justice de libérer d’anciens ministres du régime déchu, d’autant, a-t-il dit, qu’ils sont liés à des affaires purement politiques et que la majorité d’entre eux sont âgés et dans un mauvais état de santé.