“Poursuivre Sahbi Attig en justice”

ennahdha-sahbi-atig-01

«Le ton menaçant et dissuasif adopté par le Mouvement Ennahdha ne fait pas peur au peuple (…), ni aux forces révolutionnaires et progressistes du pays», a affirmé, dimanche, le parti des travailleurs.

Dans une déclaration, il dénonce les propos tenus par le président du groupe Ennahdha, Sahbi Attig, lors du rassemblement de soutien à la légitimité organisé, samedi, à l’avenue Habib Bourguiba, faisant remarquer que ces propos représentent, à plusieurs égards, un «revirement dangereux» dans le discours du parti au pouvoir.

A cet égard, il plaide en faveur de la poursuite en justice de Sahbi Attig qui avait déclaré en substance : «tous ceux qui remettent en cause la légitimité seront écrasés sous les pieds dans les rues de Tunis».

«Il s’agit là d’une incitation à la violence et de menaces proférées contre tous ceux qui s’avisent d’adopter une position à l’encontre du gouvernement», lit-on dans la déclaration du parti travailliste.

«La légitimité électorale n’a pas été et ne constitue point un périmètre sacré», lance le parti, réaffirmant son engagement aux côtés des forces révolutionnaires et démocratiques à organiser un congrès national de salut pour défendre la Tunisie contre «les forces rétrogrades et contre-révolutionnaires implantées dans les postes de décision».