La communauté internaute tunisienne a eu son buzz du samedi. La nomination d’Afif Hendaoui, tout ce qu’il y a de plus « zelem » de l’ancien régime au poste de conseiller auprès du président du gouvernement.Afif Hendaoui était notre ambassadeur en Suisse du temps de ZABA et, parait-il, selon certaines pages facebook, a mené des discussions avec Ameur Laariyedh pour un pacte entre Ennahdha et Ben Ali. L’affaire se corse ! Comment Ennahdha pourra appliquer alors la fameuse loi d’immunisation de la Révolution pardi ?
Mais tout tombe à l’eau malheureusement pour les petits apprentis fabricants des nouvelles!
En effet, la présidence du gouvernement affirme dans un communiqué publié samedi 13 juillet 2013 que Afif Hendaoui était au poste de directeur de l’Ecole nationale d’Administration (ENA) depuis 2006 jusqu’au mois de mars 2013, date de la fin ses fonctions.
Le communiqué précise “qu’au moment de la nomination de Hendaoui au poste de directeur de l’ENA en 2006, deux décrets ont été publiés. Le premier portant son affectation au poste précité, le deuxième relatif à sa nomination en tant que chargé de mission auprès du cabinet du Premier ministre.
Hendaoui partira à la retraite fin juillet 2013, informe la même source, ajoutant que dans le cadre de la régularisation de sa situation à compter du mois de mars 2013, date de la fin des ses fonctions, il a été décidé de maintenir sa situation administrative ancienne et sa mise à la disposition de l’ENA jusqu’à la date de sa retraite.
L’ancien directeur de l’ENA est actuellement en congé de deux mois à partir du mois de juin jusqu’à fin juillet 2013, date de son départ à la retraite, lit-on dans le communiqué.
ABM