La 17ème édition du festival de la médina de Sfax se tiendra cette année du 14 juillet au 02 août avec une programmation variée dans plusieurs espaces.
Placé sous le signe, “Sfax, ma ville, ma mémoire”, le festival s’ouvrira avec un registre local et un répertoire du malouf “el Mekyas” production de l’Institut supérieur de musique de Sfax.
La clôture sera marquée par la participation de la troupe “Bouhour el Madihine” du malouf et des mouachahat de Libye au théâtre musical de Sfax.
Lors d’une conférence de presse, le comité d’organisation a fait savoir que les soirées ramadanesques auront lieu également au complexe culturel Mohamed Jamoussi et au centre des arts dramatiques et scéniques, fondouk el haddadine, et dans certaines avenues et esplanades de la ville pour les spectacles de rue.
Les festivaliers auront rendez-vous avec une panoplie de genres musicaux dont “El koudouk halabia” de Syrie (30 juillet), l’artiste Dorsaf Hamdani qui se produira le 23 juillet en compagnie de la troupe “Nadi el asil” et l’Orchestre égyptien dans la soirée du 24 juillet.
Outre la musique, le septième art et le théâtre, la programmation comporte des rencontres avec les écrivains dont entre autres le professeur Salah Trabelsi, Dr Ridha Kallel et Abdelwahed el Mokni.
L’espace Fondouk el haddadine (souk des ferronniers) sera meublé également par une manifestation nocturne baptisée “Les nuits d’artisanat”.
Dans l’ambiance ramadanesque, les rues seront animées par des spectacles de “Hadhra”, de fdaouis et de chants soufis.