Le bureau de l’Assemblée nationale constituante (Anc), réuni, vendredi, sous la présidence de Mustapha Ben Jaafar, président de l’Anc, a décidé de consacrer la plénière du lundi 15 juillet 2013 à la clôture du débat général sur le projet de Constitution.
Les commissions des compromis et de sélection des candidatures à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) se réuniront, également, lundi prochain, selon un communiqué du bureau de l’ANC. Par ailleurs, le bureau a examiné l’échéancier de l’Anc au cours de la semaine à venir et décidé de consacrer les journées du 16 et 18 juillet aux réunions des commissions et les 17 et 19 juillet à la tenue des plénières relatives aux projets de loi urgents, lit-on dans le même communiqué.
La période comprise entre les 22 et 27 juillet sera réservée à l’examen du projet de loi sur l’immunisation politique de la révolution, aux réunions de la commission des compromis et des commissions législatives qui poursuivront l’examen de plusieurs projets de loi.