Mise en liberté provisoire de trois responsables sous l’ancien régime

Trois responsables sous l’ancien régime, Abdallah Kallel, président de la Chambre des conseillers, Boubaker Lakhzouri, ministre des Affaires religieuses et Mohamed Ghariani, secrétaire général du RCD dissous, tous détenus à la prison de Mornaguia, ont été mis en liberté dans la nuit de mercredi à jeudi, a constaté le journaliste de l’agence TAP.

L’ancien PDG de la société tunisienne des résidences et des services « Montazah Gammarth », Mahmoud Bellalouna, a été, également, mis en liberté.

La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis avait ordonné, mercredi, la mise en liberté provisoire de Kallel et Ghariani, jugés dans l’affaire du financement du RCD dissous, tout en leur interdisant de voyager et d’apparaître dans les lieux publics. Abdelaziz Ben Dhia, ex-conseiller du président déchu, a bénéficié de la même décision, mais il a été maintenu en détention pour d’autres affaires, a fait savoir le chargé de communication au ministère de la justice, jeudi, dans une déclaration à l’agence TAP.

La chambre d’accusation a, par ailleurs, rejeté la demande de levée d’interdiction de voyager présentée par les ministres de l’ancien régime, Abderrahim Zouari (Transport), Mohamed Ridha Chalghoum (Finances) et Zouheir Mdhaffer (Domaines de l’Etat).