Création de la section Tunis de l’Association tunisienne pour une police républicaine

La création de la section Tunis de l’Association tunisienne pour une police républicaine a été annoncée, lundi, lors d’une conférence de presse.

Le président de l’association, Abdallah Sahli, a estimé, que l’étape actuelle que traverse la Tunisie exige la multiplication des efforts de toutes les composantes de la société civile pour la réussite du processus démocratique dans le pays. Sahli a précisé que l’association œuvre pour concrétiser et activer la charte éthique des forces de sécurité intérieure, développer des relations de communication avec les citoyens, en plus de consacrer la réconciliation entre les forces de sécurité et le citoyen et améliorer la qualité des services sécuritaires. De son côté, le président de la section de Tunis, Issam Dardouri, a exprimé « son soutien absolu aux journalistes et son rejet des agressions qu’ils subissent pendant l’exercice de leur fonction ».

Il a indiqué que la notion de police républicaine doit se construire sur la base de la communication et dans le cadre du respect mutuel entre les forces de l’ordre et le citoyen et le rejet de la violence.

Le président de la section Tunis a par ailleurs mis l’accent sur le travail de l’association et sa vocation à soutenir toutes les structures syndicales, pour réaliser nombre d’objectifs stratégiques à l’instar de la refonte du statut général des forces de sécurité intérieure. Pour sa part, le secrétaire général de la section Tunis, Fayçal Zdiri, a indiqué que la pluralité syndicale n’a pas pu réaliser, durant cette étape, les objectifs escomptés à cause des pressions et mesures abusives à l’encontre de certains agents et syndicalistes.