La LTDH appelle les députés à débattre du projet de constitution loin des considérations partisanes

ltdh-tunisieLa ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) appelle, dans une Déclaration rendue publique, mercredi, les élus à l’Assemblée nationale constituante (ANC) à œuvrer pour trouver des compromis, lors du débat sur le projet de constitution, conformément aux objectifs de la révolution, loin des tiraillements politiques ou considérations partisanes.

S’accorder sur les points de divergences est, selon la LTDH, l’unique voie pour instituer une constitution fondatrice d’un Etat civil et démocratique, garant des libertés, de l’équité et de la justice.

Le dialogue national initié par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la LTDH, l’Ordre national des avocats et l’organisation patronale, est le cadre idéal pour parvenir au consensus escompté, estime la LTDH.

La ligue se dit, par ailleurs, surprise de voir le projet de constitution soumis au débat général alors que plusieurs questions demeurent en discussion, dans le cadre de l’initiative du dialogue national.

La LTDH dénonce les propos attentatoires à la dignité émanant de la vice-présidente de l’ANC et de certains élus, au cours de la séance d’ouverture du débat autour du projet de constitution.