La participation du handball tunisien aux JM 2013 en débat

L’entraîneur national-adjoint de handball Mahfoudh Thabet a estimé, lundi, que les modestes résultats réalisés par la sélection tunisienne de handball au cours de la 17ème édition des Jeux Méditerranéens Mersin 2013 ont, essentiellement, pour cause le manque de concentration et de présence mentale de plusieurs joueurs qui s’apprêtent à entamer une carrière professionnelle en Europe, au cours de la saison prochaine.

Il s’agit, notamment, de Chouiref, Jellouz, Toumi et de Boughanmi. Thabet a ajouté, à l’occasion d’une réunion tenue par le Bureau Fédéral de la Fédération Tunisienne de Handball (FTHB), consacrée à l’évaluation de la participation du handball tunisien aux JM 2013, que le tournoi méditerranéen a été concomitant avec la fin de la saison, ce qui a eu un impact négatif sur la condition physique des athlètes.

D’autre part, plusieurs membres du Bureau Fédéral ont estimé que l’annonce faite par le sélectionneur national, le français Alain Portes, peu avant le début du tournoi méditerranéen, de sa décision de quitter l’équipe, a influé sur “le moral des joueurs” et a engendré l’absence de la “grinta”. Il convient de noter que l’entraîneur bosniaque Sead Hasanefendic, qui avait entraîné, auparavant, le sept national, sera en Tunisie, à la fin de la présente semaine, pour négocier avec le Bureau Fédéral la possibilité de prendre les rênes de la sélection tunisienne de handball.