Cris de détresse de 7 Tunisiens détenus à l’aéroport de Belgrade !

7 Tunisiens ont été arrêtés à l’aéroport de Belgrade (Serbie), l’un d’entre eux a publié sur son profil Facebook, un communiqué ou plutôt un (appel au secours) :

«Urgent !!!!!!!!!!!

Le 28/06/2013 7 Tunisiens arrêtés à l’aéroport de Belgrade Serbie

Malgré qu’on a tous nos papiers sur nous (réservation de l’hôtel qui est payée depuis l’agence depuis Tunisie avec notre devise on nous a arrêté dans une cellule dans l’aéroport sans avoir à manger et on nous a maltraité (violence verbale et physique), on vit mal on a trouvé une solution en cachette pour vous contacter parce qu’on a personne ici .Tout le monde nous maltraite ici. SVP on a besoin d’aide. Contactez vite l’ambassade, une de ces 7 personnes a été frappée avec sa main cassée. Ils n’ont pas voulu le soigner.

Les noms des Tunisiens qui sont arrêtés :

Achref Chikhaoui

Marouen Zakraoui

Jemai Boubaker

Rouatbi Selim

Adel Achour

Riadh Ganouni

Mohamed Ali **** (il a été arrêté depuis hier. On ne sait pas où il est. Ils l’ont emmené vers 3h du matin et ils nous ont frappés. )

SVP faites quelque chose. On est tous des Tunisiens. On est là depuis hier. On est enfermé et on se sait pas pourquoi ni ce qu’on va faire et on essaie de vous contacter en cachette. L’un de nous a une carte SIM de Belgrade qui est avec nous : 00381631220981

On est dans une cellule au fond de l’aéroport

Faites tourner

Urgent urgent urgent rana lkol twénssa. Essayez de nous contacter

Rahi 3aylétna ma ta3réf a3lina 7ata chay svp ».

Notre confrère Al Masdar, a réussi à entrer  en ligne avec Riadh Ganouni, un des détenus, qui lui a expliqué que malgré la régularité de leur situation, ils sont retenus à l’aéroport depuis vendredi 28 juin 2013, mieux encore, maltraités (L’un d’entres eux à été violemment tabassé) et sans nourriture. Quand on a voulu contacter  l’Ambassade de Tunisie à Belgrade (Serbie), pour en savoir un peu  plus sur la question, une dénommée (Mme masmoudi) qui a refusé de donner son identité, s’est contentée  de justifier leur détention par une irrégularité dans leur titre de séjours, ajoutant que l’ambassade de Tunisie n’est pas directement concernée par cette affaire  qui est du ressort des autorités serbes.

Notre confrère Al Masdar a essayé de contacter l’Ambassadeur tunisien en Serbie, mais sans succès.