Le salon national de l’artisanat se tient, du 27 juin au 7 juillet 2013, au parc des expositions de Sousse, à l’initiative de l’Office National de l’Artisanat (ONA) en partenariat avec la Foire internationale de Sousse.
196 exposants venus de toutes les régions de la Tunisie, prennent part à cette 6ème édition et proposent à la vente un éventail de produits utiles pour la décoration d’intérieur, l’art de la table et l’objet cadeau. Selon un communiqué de l’ONA, près de 50 milles visiteurs contre 30 milles en 2012, sont attendus à ce salon d’une superficie d’environ 2350 m2, enregistre des chiffres en hausse tant au niveau de la participation que de la surface occupée respectivement plus 9% et 14% par rapport à 2012.
Parmi les participants, 30 jeunes promoteurs diplômés du supérieur qui bénéficient d’un stand gratuit pour pouvoir nouer leurs premiers contacts avec les professionnels et le grand public. Issus de 10 gouvernorats ( Ben Arous ,Sfax, Sousse, Gabès, Monastir, Mahdia, Nabeul, Médenine, Siliana, Tozeur), ils présenteront leurs dernières créations notamment bijoux, senteurs, pâtisserie traditionnelle, meubles traditionnels, bois d’olivier, luminaires, peinture sur tout support, fibres végétales…
D’autres espaces accueilleront des prototypes de création proposés par la Chambre régionale des artisans créateurs de Sousse et des ateliers de démonstration qui seront animés par des artisans de la région dans des spécialités originales. Il s’agit de la fibre végétale, la pâtisserie traditionnelle, la décoration sur verre, la calligraphie, le tissage et la sculpture sur bois.