L’Esperance sportive de Tunis, a arraché une qualification dans la douleur, pour les demi- finales de la Coupe de Tunisie de football (saison 2011/2012), face à l’ES Metlaoui, le nouveau promu en ligue 1, mercredi au stade olympique d’El Menzah.
Après avoir été tenu en échec jusqu’aux prolongations (0-0) par une courageuse et accrocheuse formation de Metlaoui qui a donné une belle preuve de son accession en ligue 1, les sang et or ont été sauvés par la séance des tirs aux buts.
L’Esperance affrontera en demi-finale samedi 29 juin à Sfax, le CS Sfaxien qui lui, n’a eu aucune difficulté pour décrocher son billet pour le dernier carré après avoir infligé une sévère défaite en déplacment à l’ES Zarzis (0- 3).
Les sfaxiens ont ouvert le bal dès la 1ere minute de jeu par Idrissa Kouyaté et dix minutes plus tard, Fakhreddine Ben Youssef a doublé la marque avant que Rabii Msallem n’inscrive la troisième but (84′).
De son coté, l’Etoile Sportive du Sahel s’est fait une belle frayeur à domicile face à l’Olympique de Béja. Après avoir encaissé un but à la 10e minute par Franck Isimba, les sahéliens ont réussi à revenir dans le match par l’intermédiaire de Percy Akoli à la 21e avant que Hamza Lahmar n’offre le but de la qualification dans le temps additionnel (90+5) .
Enfin le CS Hilalien a egalement dû attendre la fatidique séance des tirs au buts pour arracher sa qualification sur le terrain du CS Korba (4-3).
Le score était vierge au terme du temps règlementaire et des prolongations Le CS Hilalien jouera la deuxième demi-finale, face à l’ES Sahel, samedi à Ksar Hellal.