Dans le cadre de la célébration du 57 anniversaire de la création de l’armée nationale, une cérémonie a été organisée aujourd’hui, lundi, au cours de laquelle, un drapeau géant de la Tunisie a été hissé sur les hauteurs du mont Echâambi, en présence d’un grand nombre de représentants des médias, qui ont été conviés à une visite de terrain dans la région.
“Ce drapeau, d’une superficie de 54 mètres carrés a été dressé sur un poteau de 21 mètres de hauteur”, a indiqué le coordinateur général des opérations militaires au mont Echâambi.
“Il s’agit d’un acte de reconnaissance symbolique aux martyrs qui se sont sacrifiés pour défendre la patrie et pour confirmer que la région est sécurisée, a-t-il précisé ajoutant que cet acte a pour but de mettre en valeur les progrés enregistrés lors des vastes opérations de ratissage.
Les journalistes ont visité plusieurs circuits dans le mont Echaambi, aménagés récemment par l’armée afin de faciliter les opérations de ratissage à savoir, les circuit de “Henchir Etalla”, de “Faj bouhsine” et de “Bouryassi”. Ils ont également pris connaissance des nouveaux circuits qui seront aménagés prochainement et du positionnement des troupes de l’armée sur les différents points stratégiques du mont Echaambi.