Collecte de fonds – Affaire Yosr développement : Suite et fin?

 almasdar_1

Nous avons suivi cette affaire depuis l’arrestation du fondateur de Yosr développement, Adel Dridi, et l’organisation d’une manifestation à l’avenue Mohamed V à Tunis. Nous avons averti sur les risques de voir proliférer impunément ce genre d’activité frauduleuse (lire: Sociétés de collecte de fonds:L’escroquerie tolérée!), la Banque centrale a fini par réagir et a publié deux communiqués dans lesquels elle rappelle, notamment,:

“que les sociétés qui collectent de l’argent auprès du grand public, en leur promettant un rendement élevé, atteignant parfois des seuils surréalistes, font l’objet, actuellement, de poursuites judiciaires” (communiqué du 8 mai 2013).

Une enquête du journal LA PRESSE publiée en octobre 2012 est passée inaperçue et n’avait soulevé aucune réaction des autorités sur le danger de laisser faire ce genre d’entreprises installées en plein centre de Tunis.

Pourtant, le système et le montage était clair (Affaire Yosr Développement : Une affaire Madoff à la sauce tunisienne?) et ne pouvait intéresser que des gens crédules appâtés par les primes mirobolantes annoncées par Yosr Développement.

Affaire Yosr Développement : Une affaire Madoff à la sauce tunisienne?
«Yosr développement» vous promet des millions: L’arnaque?

Pour tout savoir sur cette affaire, cliquez ici : Affaire Yosr Développement