“Yosr développement” vous promet des millions : L’arnaque?

 almasdar_1

Yosr Dévelopement ça vous dit quelque chose? Pour certains c’est NON,  mais pour beaucoup d’autres c’est OUI. Surtout pour ceux qui y ont mis des économies si ce n’est pas toutes leurs économies. Ne cherchez surtout pas à en savoir plus sur son site web, vous allez finir par avoir une migraine et ne rien comprendre.

Lisez plutôt:

“Chez Yosr Développement, on a une conviction que le noyau de l’économie est le consommateur. En effet, notre projet de développement global et durable ne peut commencer que par le développement du consommateur. Ainsi, Yosr Développement a inventé et gère: un système de regroupement et de programmation de la consommation, un système de primes à la consommation, un système de crédit à la consommation et au développement”.

La personne qui nous a informé de cette affaire est elle-même client (membre) de “Yosr Dévelopement”, au téléphone elle a eu du mal à nous expliquer l’activité de cette entreprise. “On lui donne de l’argent et à l’échéance (généralement trois mois), on a des primes conséquentes (des intérêts “PRIMES” de plusieurs fois la mise?)”. On insiste, comment elle peut gagner autant d’argent pour distribuer des “PRIMES” pareilles? Notre interlocuteur nous répond: “j’en sais rien”, et il ajoute, paniqué “demain, jeudi 25 avril 2013, il va y avoir du grabuge, on descend soutenir le patron de cette entreprise (Adel Dridi)”.

Au fait, notre interlocuteur a surtout peur pour son argent.

almasdar_2

Exemple de Prime “Ramadan 2013” (source: Page facebook de Yosr Développement)

188435_524661120909443_1230276966_n

L’entreprise est une SARL avec matricule fiscale et registre de commerce, une adresse à Tunis dans un immeuble bien situé et facile à trouver, elle participe à des salons professionnelles, affiche fièrement  ses activités sociales, communique régulièrement ses offres et son actualité sur sa page faceBook.

Alors qu’est-ce qui pose problème?

– L’appel public à l’épargne est réglementé en Tunisie et ailleurs, et ne peut être exercé que sur autorisation de la Banque centrale, et ceux qui l’exercent en toute l’égalité ce sont les banques, les intermédiaires en Bourse, les assureurs…

– De l’autre côté, on ne connaît pas de placements capables de générer autant d’intérêts (PRIMES dans le jargon de Yosr Développement), sauf dans les histoires classiques d’arnaques de tout genre.

Affaire à suivre…