ISIE : 36 candidats seront présélectionnés avant la plénière de l’ANC

isie-instance-superieure-independante-elections-tunisieLa commission de sélection des candidatures à l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) a entamé une série de réunions en vue de choisir 36 candidats avant de présenter leurs dossiers à la plénière de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC).

Sur les 36 candidats présélectionnés, neuf membres seront retenus pour assurer la direction de l’Instance, a déclaré, lundi, à l’Agence TAP, la constituante Najla Bouriel, membre de la commission de sélection des candidatures.

Lors de la phase de sélection finale, la commission retiendra une grille d’évaluation basée sur deux critères, à savoir l’ancienneté dans la carrière professionnelle et l’expérience dans le domaine électoral, en remontant aux élections du 23 octobre 2011.

Le Tribunal Administratif (TA) avait rendu le 24 mai 2013 une décision de sursis à exécution de la grille d’évaluation adoptée par la commission de sélection des candidats aux élections à l’ISIE, en raison d’un recours formulé contre les critères du cursus universitaire et de l’âge.