«La France doit rester le premier partenaire de l’économie tunisienne, notamment dans cette phase délicate de la transition démocratique et accompagner la relance observée depuis quelques mois, a avancé M.Jean Jack Queyranne», président de la région Rhône-Alpes (France).
M. Queyranne, qui a pris part aux travaux du forum de Tunisie pour l’investissement (TIF 2013), a indiqué que les entretiens qu’il a eus avec les membres du gouvernement tunisiens ainsi que le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) ont renforcé la place de la région Rhône- Alpes dans les relations franco-tunisiennes, rapporte un communiqué de la région Rhône Alpes dont une copie est parvenue à TAP, vendredi.
«A quelques jours de la visite d’Etat du président de la république François Hollande, tous mes interlocuteurs tunisiens m’ont confirmé que les chefs d’entreprises français étaient attendus dans ce pays frère», a encore déclaré le responsable français qui était accompagné, au cours de sa visite, du président de la chambre de commerce et d’industrie Rhône-Alpes et d’une délégation d’entreprises Rhône-Alpes.
Près d’une centaine de chefs d’entreprises manifestent leur intérêt pour un développement international vers la Tunisie, dans des secteurs à fort potentiel liés essentiellement, à la santé, l’agroalimentaire, les TIC et les énergies renouvelables, lit-on dans le communiqué.