La commission de coordination et de rédaction de la constitution et celle des pouvoirs législatif et exécutif ont entamé une réunion, mardi matin, sous la présidence de Mustapha Ben Jaafar, en vue de débloquer la situation qui entrave l’élaboration, par cette dernière commission, du rapport final sur le projet de constitution.
La réunion a démarré en l’absence du président de la commission des pouvoirs législatif et exécutif, Omar Chetoui. Trois autres députés (Samia Abou, Ali Ben Chrifia, Salma Mabrouk) ont quitté la séance par solidarité avec Omar Chetoui.
Le président et certains membres de la commission des pouvoirs législatif et exécutif ont refusé de tenir leur réunion, pour élaborer leur rapport final sur le projet de constitution à l’instar des autres commissions constituantes, justifiant leur position par des vices de procédures dans la convocation à cette réunion. Ils accusent, en outre, la commission de coordination et de rédaction de la constitution d’avoir négligé les compromis relatifs à la répartition des prérogatives entre les deux chefs de l’exécutif.