
« La réunion s’est concentrée sur les voies susceptibles de régler les différends entre le président de la commission des pouvoirs législatif et exécutif, Omar Chetoui, et la présidence de l’ANC », a indiqué Daimi ajoutant que ces questions ne doivent pas être politisées.
Le secrétaire général du CPR a indiqué que son parti a présenté à ses partenaires dans la coalition gouvernementale, un document détaillé sur certaines dispositions dans le projet de constitution, qui selon lui, doivent être en harmonie avec l’esprit des compromis réalisés dans le cadre du dialogue national.
Il a affirmé, par ailleurs, qu’il à été convenu d’élargir le dialogue pour parvenir à des formulations acceptables pour tous. Daimi a estimé nécessaire de revenir à la déclaration finale issue du dialogue de Dar Dhiafa et de se conformer aux compromis convenus.
Plusieurs différends avaient accompagné le paraphe du projet de constitution, le 1er juin 2013. Des élus de l’opposition et du groupe du CPR avaient considéré que le projet de constitution comportait de nombreux abus de procédures.




