Mondial 2014, Sierra Leone – Tunisie (2-2) : Les “gladiateurs” de Nabil Maaloul

Déclarations à l’issue du match Sierra léone-Tunisie (2-2), disputé samedi à freetown dans la cadre de la 4e journée des qualifications africaines du mondial 201 (groupe B):
Nabil Maaloul (entraineur de la sélection tunisienne):

Aujourd’hui (ndlr: samedi), les joueurs étaient des gladiateurs sur le terrain. Le fait qu’on soit menés au score par deux fois et qu’on a réussi a égaliser est la preuve de la grande force de caractère des joueurs. Nous avons composé avec l’absence de pas moins de six joueurs et le point obtenu est très important pour le reste de la compétition.

Karim Haggui (capitaine):

Un match difficile, nous avons essayé de gagner les duels. La responsablité des deux buts encaissés nous incombe à tous.

Oussama Darragi (milieu offensif):

Notre objectif était clair, ne pas perdre. J’ai suivi les consignes du coach , conserver le ballon et le donner aux attaquants en profondeur. En deuxième période, les sierra léonais étaient epuisés physiquement et nous en avons profité pour chercher les balles arrétées dans la surface de réparation ce qui a été payant.Le résultat est logique dans de telles conditions. C’est une bonne performance pour moi.