Le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh s’est entretenu, vendredi, en marge de sa visite en Allemagne, avec le président du Parlement allemand (Bundestag) Norbert Lammert.
L’entretien a porté sur les facteurs de réussite du processus de transition démocratique en Tunisie. Le chef du gouvernement a évoqué les étapes franchies dans cette voie, citant l’avancée notable dans l’écriture d’une « Constitution consensuelle pour tous les tunisiens ».
De son côté, le président du Parlement allemand a affirmé que son pays « suit avec un grand intérêt le processus de transition en Tunisie et les étapes importantes franchies », précisant que l’Allemagne « souhaite voir instaurer un Etat démocratique (en Tunisie) à la faveur d’un compromis entre toutes les parties ».
Larayedh et la délégation ministérielle l’accompagnant a rencontré des intellectuels, des penseurs et d’acteurs politiques à l’Institut des sciences politiques à Belin, où un débat a été organisé sur l’expérience de transition démocratique en Tunisie.