Tunisie : Des élus déposent une plainte auprès du tribunal administratif

Vingt trois élus de l’opposition et du Congrès pour la République (CPR) ont déposé une plainte auprès du tribunal administratif pour annuler la mise en application des résultats des travaux de la commission mixte de coordination et de rédaction de la Constitution relatifs au projet de la Constitution.

Nombre de ces élus ont empêché, vendredi, le second vice- président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Larbi Abid de tenir la réunion de la Commission constitutive du pouvoir législatif, du pouvoir exécutif et de la relation entre eux. « Déposée pour annuler la décision du Président de l’ANC de convoquer les Commissions constitutives et la Commission mixte à se réunir, cette plainte vient dénoncer les lacunes procédurales et la violation du règlement intérieur de la Constituante et plus particulièrement l’article 104 », a indiqué l’un des plaignants, l’élu Hichem Hosni.

Les élus de l’opposition et du CPR appuyés par le président de la Commission du pouvoir législatif, du pouvoir exécutif et de la relation entre eux ont empêché, ce matin, le déroulement de la réunion convoquée par le bureau de l’Assemblée et de son président Mustapha Ben Jaafar. La présidence de la réunion de la commission mixte a été confiée exceptionnellement au second vice-président de l’ANC Larbi Abid, à la place de Omar Chetoui.